Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Réglage carbu ou revision?

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:42

C'est ce que je pense aussi, surtout que mon concessionnaire voulait me changer bcp plus de pièces et la facture était bien plus élevé.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:34

dious a écrit:

Cependant ils ont constaté un bruit anormal lors de l'utilisation du frein moteur et pour eux c'est pignon d'attaque de la transmission (le numéro 16 de la page 223 du manuel d'atelier). Il peuvent apparemment le réparer mais 250 euros à prévoir.

Avez vous déjà ce style de problème?

De mémoire, il y a un excellent tuto sur le sujet.
ça se répare très bien même. S'il n'y a pas de roulements à changer, ça coûte 2 fois rien.

Porter le pignon chez un rectifieur qui va te tarauder la pièce et y visser une vis de 12 en frappe à froid.
Point c'est tout. (enfin, il faut tout de même l'outil spécial pour dévisser la cage du roulement. Pas à gauche)
Peut-être un joint spi également.

Mais c'est vrai aussi que 250 roros de réparation c'est toujours mieux que 1500 pour le prix d'un pont neuf...
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freephil
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:10

OoO ça fait cher la révision quand même

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Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:32

Eh les gars redescendez sur terre! Depuis quand les tarifs pratiques par CMS s adressent ils a des RMIstes???
A cote de cela ils sont sympas, compétents, ils ne vont pas t enfumer avec des réparations inutiles et des pannes imaginaires, mais ça reste une boutique de "luxe"...
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:07

J2L76 a écrit:
dious a écrit:

Cependant ils ont constaté un bruit anormal lors de l'utilisation du frein moteur et pour eux c'est pignon d'attaque de la transmission (le numéro 16 de la page 223 du manuel d'atelier). Il peuvent apparemment le réparer mais 250 euros à prévoir.

Avez vous déjà ce style de problème?

De mémoire, il y a un excellent tuto sur le sujet.
ça se répare très bien même. S'il n'y a pas de roulements à changer, ça coûte 2 fois rien.

Porter le pignon chez un rectifieur qui va te tarauder la pièce et y visser une vis de 12 en frappe à froid.
Point c'est tout. (enfin, il faut tout de même l'outil spécial pour dévisser la cage du roulement. Pas à gauche)
Peut-être un joint spi également.

Mais c'est vrai aussi que 250 roros de réparation c'est toujours mieux que 1500 pour le prix d'un pont neuf...

c'est du 14 au pas de 150 poulet, regardes tes fiches Réglage carbu ou revision? - Page 4 396381 pis l'outils miracle t'en fait un avec un manchon en 50/60 de tuyauterie Réglage carbu ou revision? - Page 4 320743
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J2L76
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:17

bibi037 a écrit:


c'est du 14 au pas de 150 poulet, regardes tes fiches Réglage carbu ou revision? - Page 4 396381 pis l'outils miracle t'en fait un avec un manchon en 50/60 de tuyauterie Réglage carbu ou revision? - Page 4 320743

Ouai bon bah tu chipotes encore toi !! pffffffff !! Réglage carbu ou revision? - Page 4 396381 Réglage carbu ou revision? - Page 4 82786
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dious
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MessageSujet: démontage   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:15

Je vais démonter le pont pour voir si effectivement cette pièce est endommagé. La pièce est elle difficile à démonté?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:40

Une réfection de pont, ça prend du temps. Lis la RMT, il y a plusieurs pages consacrées à cette opération. wink2

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:54

Citation :

dious a écrit:

Cependant ils ont constaté un bruit anormal lors de
l'utilisation du frein moteur et pour eux c'est pignon d'attaque de la
transmission (le numéro 16 de la page 223 du manuel d'atelier). Il
peuvent apparemment le réparer mais 250 euros à prévoir.

Avez
vous déjà ce style de problème?

De mémoire, il y a un excellent tuto sur le
sujet.
ça se répare très bien même. S'il n'y a pas de roulements à
changer, ça coûte 2 fois rien.

Porter le pignon chez un
rectifieur qui va te tarauder la pièce et y visser une vis de 12 en
frappe à froid.
Point c'est tout. (enfin, il faut tout de même
l'outil spécial pour dévisser la cage du roulement. Pas à gauche)
Peut-être
un joint spi également.

Mais c'est vrai aussi que 250 roros de
réparation c'est toujours mieux que 1500 pour le prix d'un pont neuf...

Je n'arrive pas trouver le tuto, as tu le lien?
Merci
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MessageSujet: Cassé ou pas?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:28

Salut tout le monde,
je viens de démonter mon pont, mais comment voir si le pignon d'attaque est cassé?
J'ai pris des photos, est ce qu'a partir de ces photos vous pouvez me dire, ou faut il démonter d'avantage?
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Réglage carbu ou revision? - Page 4 Dsc02011

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Merci beaucoup, à tout ceux qui participe à cette discutions.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:52

il a l'air bon ton pignon, regarde ça c'est la photo d'un qui est cassé.

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:57

Comment tu as fait pour enlever la "grosse bague en métal" ?
Est ce que comme ta pièce était cassé c'est sortie tout seul?

Merci pour ta photo, où c'est vrai on voit bien que la pièce est cassé.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:02

désolé mais ce n'est pas ma moto ,je n'ai jamais eu ce probleme.
j'ai juste récupéré la photo pour te montrer un pignon cassé. wink2

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:11

Il a pas encore enlevé la pièce en métal, elle est derrière le manchon cannelé, et c'est en bon état.

T'as du péter l'autre côté en sortie de boîte, pour voir il faut tomber le bras oscillant.

ça m'est arrivé 2 fois, à cause du moteur 1500!

Tiens nous au courant.

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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:18

tiens voici la vue éclaté de l'arbre de transmission si tu ne l'as pas.

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:27

La pièce dont je parle n'est pas sur cet éclaté, il s'agit du pignon cônique de sortie de boîte...qui comme le pignon d'ataque du couple cônique arrière a un écrou vissé sur son épaulement fileté, il arrive qu'il casse.

Et les symptômes sont les mêmes! Réglage carbu ou revision? - Page 4 407397

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:50

ok alors c'est ça ! Smile

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:53

Ca si situe ici

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:12

oui, essaye de tirer sur le cardan à la main pour voir si ça vient, et aussi si ça viens pas tâte le jeu d'avant en arrière c'est important pour le fonctionnement de l'ensemble.

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:29

Voici mon Vmax :
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:09

Vmax on off a écrit:
oui, essaye de tirer sur le cardan à la main pour voir si ça vient, et aussi si ça viens pas tâte le jeu d'avant en arrière c'est important pour le fonctionnement de l'ensemble.
*
Ben alors t'as du jeu oui ou non !!! la photo de ton Vmax ne me renseigne pas beaucoup... super lol

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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:16

lol. Non pas jeu. J'ai tout remonter, suivant la revue et tout est OK. Merci pr vos conseilles.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:24

grat

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MessageSujet: Pignon d'attaque cassé   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:37

Cette fois c'est sur, mon pignon viens de lâcher.
Je l'ai démonté hier et j'ai pu constater la casse.

Je vais ouvrir un nouveau poste à ce sujet ainsi je pourrais mettre des photos, ca peut tjs servir pr d'autre.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu ou revision?   Réglage carbu ou revision? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:14

Je rajoute des infos suite au dépannage de mon Vmax. Elle est resté immobilisé plus de deux ans et à la suite lors du redémarrage elle ne tournait (très mal) qu'au starter et s'écroulait en régime lors de l'accélération, rechignait à prendre des tours et plus pernicieux encore pétaradait dans l'admission!

Alors, après des tests de compression pour écarter un jeu insuffisant au soupapes d'admission qui aurait pu être la cause du pétaradage dans les carburateurs, dépose des carburateurs pour inspection.

Je précise ici que le dévissage des vis peut être très pénible, ils s'abiment facilement, la combine c'est un cruciforme parfaitement adapté à l'empreinte de la vis et ensuite la tenir plaqué avec un serre joint entre la tête de manche du tournevis (ou tête de cliquet) et le carburateur, ainsi votre cruciforme ne cherche plus à sortir de l'empreinte lors du dévissage, j'ai volontairement évité le tournevis à frapper pour cause de risque de dégâts au carburateur. Le remontage à été fait avec des vis BTR 5mm x 12mm, attention au resserrage (pas de trop!).

Pas mal de circuits interne sur ces modèles et plusieurs gicleurs à vérifier. Les coupables étaient les gicleurs pilote "2" qui alimentent le circuit de ralenti + ouverture légère papillon. Complètement bouchés avec des micro résidus de corrosion de réservoir. L'accès à ce gicleur nécessite la dépose du "jet block" voir images ci-dessous, elle se trouve dans la zone "2" de la deuxième image (étape 15.), à dévisser avec le tournevis plat parfaitement adéquat après avoir ôté le bouchon en caoutchouc. Tant que l'on y est souffler tous les conduits possibles afin de dégager tout dépôt résiduel.

Réglage carbu ou revision? - Page 4 Carb111

Réglage carbu ou revision? - Page 4 Carb211




Ensuite malgré le prix quelque peu "excessif" (même si c'est de la qualité!) remplacer inévitablement les joints, pour bien faire il est nécessaire d'acheter un joint plat pour le "jet block" réf yamaha: 3JB-1419900-00 (indispensable), le joint torique 22U-141470-00 (remontable à vos risques et périls si pas coupé ou craquelé!) et le joint torique préformé de cuve 22V-14147-00 (remontable à vos risques et périls si pas coupé ou craquelé!).
Si votre réservoir est corrodé, nettoyer puis prévoir un filtre à carburant neuf.
Après avoir tout remonté, effectuer le nécessaire en matière de réglage ralenti et synchronisation carburateur.
Voilà elle tourne impeccable.


Dernière édition par Lenovice le Ven 3 Juil 2015 - 9:36, édité 1 fois
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