| niveau huile | |
|
+6kayamb seb pierrot 84 JB7880 ALBend zep33 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zep33 Starter (soyez indulgent)
Age : 66 Localisation : SAINTE-HELENE GIRONDE Style moto : vmax 1994
| Sujet: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 16:00 | |
| bonjour a tous petit bleme je ne vois pas le niveau d'huile a travers le hublot j'ai fait la vidange recemment en remettant la quantite voulu!!! y a t il un moyen pour connaitre le niveau ????? BONNE ROUTE A TOUS ( MAX ORIGINE 1994) | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 16:24 | |
| Tu ne le vois pas ( probablement ) car tu ne laisses pas suffisamment du temps à l'huile de se stabiliser en descendant sur les parois du moteur - je pense Lorsque ton moteur est chaud , tu l'arrêtes en mettant la bécane sur sa béquille centrale sur une surface plate, et tu attends 3-5 minutes . Si tu ne vois toujours pas le niveau à travers de hublot , c'est parce que tu en n'as pas la quantité nécessaire pour le fonctionnement normal du moteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 16:45 | |
| OK ALBEND merci je vais voir ca!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 16:47 | |
| ya pas d'autre moyen pour savoir si le niveau est bon???????????? | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 18:30 | |
| T'as mis quelle quantité ? | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 19:15 | |
| Eclaire le hublot avec une lampe torche. Moi c'est ce que je fais, si non j'y vois rien non plus. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 19:59 | |
| sauf si c'est de l'eau, on voit quand même la différence . il faut mettre ce qui est donné dans la RTM (plus si le filtre est remplaçé), mais ça se voit . JB a raison, si tu sais combien tu as mis, il y a déjà moins de risque... et pi faut pas regarder ça dans le fond du garage, en pente, sur la latérale ... hein? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: niveau huile Ven 30 Avr 2010 - 20:01 | |
| fo nettoyer les gars ,c'est sale- lol | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: niveau huile Sam 1 Mai 2010 - 8:21 | |
| J'ai bien essayé de passer un chifon depuis le bouchon d'huile mais j'ai pas le bras assé long. Pourtant j'ai des connaissances bien placées. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
| Sujet: Re: niveau huile Sam 1 Mai 2010 - 18:42 | |
| Je vois toujours rien au hublot!!! j'ai remplacé le filtre j'ai mis environ 3,8l mais sur le bouquin il parle de 4,7L au total????alors combien il faut en mettre aprés vidange et filtre???? | |
|
| |
erické57 Wheeling
Age : 61 Localisation : METZ Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936
| Sujet: Re: niveau huile Sam 1 Mai 2010 - 22:05 | |
| Salut ZEP, le manuel d'atelier dit : Quantité totale 4 L ---- Sans remplacement de la cartou- che du filtre à huile 3,2 L ---- Avec remplacement de la cartou- che du filtre à huile 3,4 L
Dernière édition par erické57 le Sam 1 Mai 2010 - 22:07, édité 1 fois (Raison : Erreur dans le texte) | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: niveau huile Sam 1 Mai 2010 - 22:11 | |
| Mets de l'huile, mets de l'huile... ________________________________ | |
|
| |
YoBZH29 Wheeling
Age : 53 Localisation : Charmes sur l'Herbasse Style moto : Vmax carbone 2000
| Sujet: Re: niveau huile Sam 1 Mai 2010 - 22:20 | |
| Je ne sais pas si ça le fait pour tout le monde, mais lorsque j'ai fait ma vidange, je n'avais pas dû remettre assez d'huile (pourtant je voyais bien le niveau dans le ch'ti hublot) et du coup, à chaque accélération un peu franche mon voyant d'huile s'allumait. J'ai complété un petit peu et du coup plus de voyant qui s'allume (enfin plus avec une accélération "un peu franche") Conclusion, si tu ne mets pas assez d'huile, tu vas avoir un arbre de noël dès que tu accélères franchement. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: niveau huile Sam 1 Mai 2010 - 22:26 | |
| mets de l'huillllllle ________________________________ | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: niveau huile Lun 3 Mai 2010 - 14:58 | |
| Il est également possible que tu en ais mis trop et le niveau se trouve au dessus du viseur.
Si tu n'en n'a pas assez, tu dois apercevoir l'espèce de rondelle percée à 3 branches (le viseur) derrière le hublot.
Mais de toute façon, effectivement, pas sur la latérale !! | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: niveau huile Lun 3 Mai 2010 - 18:34 | |
| Avec la mienne, quand j'ai fait la vidange et mis le niveau en haut du hublot, j'en rajoute un peu pour que le témoin ne s'allume plus mais faut quand même pas en remettre de trop sinon ça va vouloir ressortir . | |
|
| |
| Sujet: Re: niveau huile Mar 4 Mai 2010 - 13:48 | |
| salut a tous, vidange effectuée j'ai sorti 4L j'avais du en mettre un peu trop!!!!mais le hublot est resté noir meme a vide! j'ai rempli doucement mais pas de difference au hublot. j'ai remis 3,2L j'espére que ca ira???? merci a tous pour vos conseils et bonne route | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| |
| |
| Sujet: Re: niveau huile Mar 4 Mai 2010 - 14:54 | |
| gratter la peinture mais par l'interieur!!!!! | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: niveau huile Mar 4 Mai 2010 - 16:51 | |
| T'as essayé en éclairant le hublot ???????????????????? ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
| Sujet: Re: niveau huile Mar 4 Mai 2010 - 17:14 | |
| OUI OUUI j'ai tout essayé la lampe reflete dessus et meme en biais j vois rien!!!!!je crois que j'ai pas de solution pour verifier le niveau mis a part le temoin merci | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: niveau huile Mar 4 Mai 2010 - 17:51 | |
| C'est ( presque ) évident : Tu as trop de huile et le niveau dépasse la hauteur du hublot Il faudrait en extraire un peu , car les joints n'aiment pas trop cela ! P.S. Pour être sûr, tu pourrais incliner fortement la moto ( côté gauche ) ,si ton hublot devient transparent et la pièce métallique visible il n'y pas de doute le niveau est trop haut | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: niveau huile Mar 4 Mai 2010 - 19:00 | |
| Avec 3,2 litres ça peut pas être trop haut. Ou alors son Maxou en fabrique. Tu vas dire que je suis lourd mais j'ai le même soucis que toi et j'utilise une petite lampe de porte clef pas puissante et la j'y vois. Si tu prend une baladeuse ça marche pas, ça reflete. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau huile | |
| |
|
| |
| niveau huile | |
|