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 La panne de la semaine

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MessageSujet: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:54

Salut à tous comme beaucoup d'entre vous le savent déjà je possède un V max depuis quelque temps mais je n'ai toujours pas pu en profiter.
Ceci étant, j'en profite tout de même pour le réviser entièrement !

J'ai donc déjà fait :
-vidange huile+refroidissement+pont
-bougies
-dégraissage+graissage filtre à huile
-polissage+changement des vis cache carbu
-uniformisation vis de richesse (configuration d'origine)
- tentative de sychro

J'ai dit tentative car j'ai pas vraiment réussit sur la mienne alors que sur celle de fust elle était correct (vérification par un mécano pro avec matériel pro).
Je comprenais pas vraiment pourquoi et hier soir j'ai découvert ça :

La panne de la semaine 09042010121

Comment certains n'ont rien vu ??? Allé je vous aide :

La panne de la semaine Copiede09042010121

Et franchement je me demande comment le mec qui ma vendu la moto s'y est pris pour faire ça !!!
Donc voila toujours 0 KM de roulé mais une réparation de plus à faire !!!
Se présente donc plusieurs solution:

- Ne rien faire (pa sûr que ça aide)
- Système D, dégraisser, poncer et faire un joint avec du "mastique" la poudre d'alu
- Système D, avec outillage et savoir faire, une soudure (mais je n'ai ni outils ne savoir faire)
- L'idéal, changer la pipe, mais ça cours pas les rues et c'est pas forcement donné non plus !
(pour info, j'ai peut être trouvé un personne qui me vendrai les 4+joins 130€ port compris)

Il est à savoir aussi que mon modèle de Vmax ne procède pas de câble de retour sur l'accélérateur et que la petite patte au dessus de la vis de ralenti ne reviens pas au contact si les vis de réglage de synchro (coté droit) ne sont pas visées presque à fond. En étant visées, ils prennent appuis sur une barrette de métal qui relie le coté droit et le gauche. C'est un peut approximatif comme explication mais je ne connait pas le nom des pièces en question.
Quoi qu'il en soit je me demande si un des ressort n'est pas mort voir même absent, ou si il s'agit juste d'une question de réglage.

Voili voilou à vos claviers, je suis impatient d'avoir vos réaction, avis, conseils et blague en tous genres.


La panne de la semaine 624562 Le dialogue sourd des La panne de la semaine 529928 VMaXiste :

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:27

Ce qui fait plaisir avec toi c'est que meme dans l'ennui t'es toujours de bonne humeur :wub:
moi je serais en train de jurer comme un charretier ! :grr:
bref : première chose : verifier que ton problème vient bien de là : tu mets le berlingue en route, tu passes un pinceau imbibé d'essence sur la fissure : si elle accelère, Bingo ca fuit !
Donc a changer. En fait les pipes cassent des fois a cet endroit car il faut parfois enlever le cache qui se visse juste à coté au tournevis a choc, et qui dit choc sur l'alu, dit fissure a cet endroit...sad
Tu devrais pouvoir trouver 1 pipe pour moins cher que ça je pense... :ifl

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Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:55

au pire tu la démonte tu me la donne je te soude ça et tu la remonte
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:10

Essais d'y coller un chewing-gum mâché ...nom d'une pipe! tomato

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:28

Un classique quand on serre trop fort les boulons du cache pipe.
Je connais j'y ai eu droit...

Réparé avec de la colle époxy métal, ca a tenu 10 ans... justement ce WE je change cette pipe pour une neuve, marrant les coïncidences!

Enfin marrant, je me comprend...
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:38

Bein oui toujours le sourire 1) ça sera à rien de s'énerver 2) de toute façon je peut pas rouler.

Donc pour vous une soudure voir un peut de colle métal époxy suffirait ?
Sinon Dom tu l'achète où et à quel prix ta pipe ? (et donne moi pas le prix au bois de boulogne je le connaît déjà smile2 )
Sinon Antoine c'est quoi moins chère pour toi ? Tu m'en donne une ? lol2
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:55

t'inquiéter pas on va trouver une solution......c'est des chose réparable ta de la change pas comme moi ;)
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:34

Otys a écrit:

Donc pour vous une soudure voir un peut de colle métal époxy suffirait ?
Sinon Dom tu l'achète où et à quel prix ta pipe ?

Soudure, faut voir c'est de l'alu, donc pas à la portée de tout le monde, ca a vite fait de s'effondrer et on se retrouve avec un trou énorme à la place de la fissure...
L'epoxy metal a tenu 10 ans donc OUI ca marche..
On trouve des pipes d'occas dans les casses moto, mais j'ai eu la flemme de chercher alors je l'ai commandé neuve chez Yam.
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptySam 10 Avr 2010 - 0:19

Pour un spécialiste en soudure alu, et le matos adéquate ça devrait vraiment pas poser un problème. Tietie a raison. La panne de la semaine 127669

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptySam 10 Avr 2010 - 0:21

Une neuve chez Yam ça doit faire autour de 80-90 euros non ?
Sinon Tietie c'est gentillement proposer de me faire la soudure donc je suppose qu'il a de l'alu !? D'ailleur je te remercie.
Il y a Fust aussi qui m'a proposé de faire faire la soudure chez son oncle qui lui aussi doit avoir de l'alu (j'espère)

La solidarité motarde n'est donc pas un mythe.

Et à par ça pour mon problème de "ralenti", ressort, vis de réglage de synchro ? Quelqu'un à une idée ?
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptySam 10 Avr 2010 - 1:11

Pour ton cable d'accélérateur, verifie que le réglage de la garde est correcte (vis de réglage sur la gaine), sinon il faut peut être désaccoupler le cable pour tester l'éfficacité de ton ressort et voir si y a pas un point dur sur le palonnier ou sur la poignée/câble.. La panne de la semaine 127669

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptySam 10 Avr 2010 - 1:15

Désaccoupler le cable ?

Le palonnier je suppose que c'est la tige qui passe entre les carbus de devant et ceux de derrière.
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptySam 10 Avr 2010 - 1:53

Oui, en dissociant le câble du palonnier tu pourras voir lequel des 2 est en cause.

Le palonnier est l ensemble de la tringlerie qui commande les carbus.

A la page 5-11 du manuel d'atelier, tu as les explications pour verifier le réglage des cables..
Tu parles "d'un câble" pour moi y en a deux..

https://www.forumvmax.com/v4-f3/manuel-d-atelier-1200-vmax-t1882.htm

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptySam 10 Avr 2010 - 6:12

otis ton carbu ressemble a un carbu qui a mal etait remonter pas de câble de retour a priori le palonnier est mal mit confused
pour faire tes syncro les vis agis sur des petit plat pris entre 2 ressorts sur le palonnier se qui ne semble pas être ton cas,
et pour ce qui est de la soudure sur l'alu pas de souci le seul problème pour souder l'alu est la qualité de c'est alu a savoir si c'est un alliage comme certain bloc moteur difficile de faire mélanger les matières sinon tres peut de change de percer avec un minimum de savoir fait bien sur pleasantery courage slut
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:13

Alors, pour ce qui est du cable de retour, il n'y en a pas et en fait il n'y a pas de quoi en mettre un sur le guidon.
Lors du démontage des pipes, on a bien nettoyer les ressors du pallonier et ceux qui sont entre les petites pates entre les vis de carbu (dévissés et revissés en essayant que tout soit syncho)

Les pipes partent en soudure cette semaine, juste pour moi de commander les joins sur internet ou d'allez les chercher en boutique ! Bien oui du temps qu'on y est autant les changer il sont pas tip top et ça sera fait comme ça!

D'ailleurs en parlant des choses faites on a aussi changer les joins des couvres culasses par contre impossible de sortir celle de devant alors on a fait comme on à pu !
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:31

La panne de la semaine 124411

ça doit sortir...

sinon, je confirme, la pâte bi-composants pour l'alu, j'ai testé sur un cache membrane qui avait une "écharde " à l'intérieur (si si, un impact avec un petit bout d'alu pointu à l'intérieur)

rebouché avec ça, et aucun souci...

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:30

+1 cclap
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:09

Merci à tous !!! Les joins ont été commandés et les vis aussi. Pourquoi les vis ? Bein en fait elles ne sont pas toutes censé être de la même taille, et bein le miennes si ! Donc remise en état d'origine avec des vis de bonne taille !
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:58

seb a écrit:
La panne de la semaine 124411

ça doit sortir...


Sauf si comme la mienne elle a tapé... Il y a désormais 2 mm de moins entre l'avant du CC et le cadre, et je doute que cela sorte!
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:04

Tapé ? Le bitume ? Je sais pas le vendeur ma pas parlé de ça (tu m'étonne).
Mais sûr ça passe pas chez moi on a même détaché le radiateur, et ça vient bien du cadre.
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:24

mouai, j'ai pensé à cela aussi, si ça ne sort pas, c'est que le cadre à peut être bougé...
c'est vrai qu'il passe au poil de cul prêt La panne de la semaine 111935

suffit de pas grand chose, même une chute à faible vitesse...

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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:29

Salut Othys !

Etonnant ton histoire de câble et de poignée. Ce n'est pas celle d'origine ?
Il te faut une poignée desmodromique pour montage d'un câble de retour.
ça existe également en poignée à tirage rapide, si c'est ce que tu as.

Sinon, tu dois ajouter un ressort de rappel sur le palonnier pour compenser le manque de force des ressorts d'origine.

Mais là, tu vas avoir d'autre soucis.
Poignée de gaz plus ferme et risque de casse fréquent du câble d'accélérateur qui finit par s'user prématurément...

C'est du vécu !! et c'est vraiment pas top quand ça t'arrive sur la route...
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:54

Bein si apparemment c'est la poignée d'origine simple câble (vmax 1991).
Pour ce qui est des ressort on profité du fait que tou soit démonté pour bien nettoyer les ressorts et faire un réglage des vis affin que le pallonier soit bien en contact avec la vis de ralenti et ce à tout moment. Seul un réglage de sycho après remontage nous dira si c'est correct !
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:21

sur un Vmax , toujours vu 2 cables
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MessageSujet: Re: La panne de la semaine   La panne de la semaine EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:04

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