Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 V Max Tunisie

Aller en bas 
+13
PatrickG
max-2.60
seb
pierrot 84
roany
speedzz
Antoine
Fred.be
V-Taz42
QuiQui34
ALBend
Gilou
Anis
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:58

Merci Max 2.60 pour tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:02

Merci,Anis!!!!....

J'avais oublié une chose,pour les frais de déouanement,tu peux payer la moitié de la mob en liquide,comme çà ton vendeur te feras un reçu sur la transaction du montant du chèque,et là,çà divisera les frais de douane par deux!!!
Si malgrès celà,ils sont un peu tatieux(les douaniers),tu peux argument sur l'age de la machine,qui doit avoir à peu près 20 ans!!!!..çà devrait passer sans prolème......mais p'être avec un p'tit cadeau....tu connais le système en Afrique!!!!.... V Max Tunisie - Page 2 127669
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:32

Merci, mais c'est une moto déja immatriculée en Tunisie donc douane déja payée par le premier proprio (ou importateur), aussi pour la douane c'est un logiciel infor. dedans il y'a les types et num de série et la valeur, donc la base de calcul des frais c'est loin d'être le montant d'achat, en Tunisie ses systèmes sont trés bien développés quand même.

mais pour les photos, l"état générale est il satisfaisant ? est elle belle ?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:41

Salut Anis, beaucoup de réponses à tes questions sont sur le site du club dans les rubriques :
- technique-échappements pour voir la différence entre grosses et petites sorties
- technique-histoire du Vmax avec en bas d'article les catalogues de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:45

Mais oui elle est jolie cette vmax, c'est à toi quelle doit plaire! Si elle est à ton gout c'est déjà une bonne chose.
Après le plus important c'est quelle fonctionne correctement mais ne nous demande pas de te dire que tu vas faire l'affaire du siècle juste en analysant les photos, c'est impossible.
1) fait tourner le moulin.
2) va faire un tour d'une trentaine de kms
3) si tu as encore des doutes arrete toi chez un concessionnaire pour qu'il controle un peu, quitte à lui payer 1/2 heure de M.O.
3) et si tout va bien fait lui un chèque.

Allé bonne chance wink2

________________________________
V Max Tunisie - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:41

max-2.60 a écrit:
(changement des normes à partir de 90).
1991. wink2
C'est juste histoire de chercher la petite bête. V Max Tunisie - Page 2 Rose

Sinon, en vrac :
- Les "chromes en bon état" sur photo, ça surprend, parfois, quand on est devant la moto (regarde les couvercles des membranes de carbu, il y en a un qui fait la tronche). D'ailleurs, en règle générale, une moto, pour peu qu'elle soit lavée, a souvent meilleure mine sur une photo qu'en réel.

- La selle a été refaite, mais par un bon sellier, semble-t-il. Un bon point pour le proprio, qui a certainement cherché un peu avant de se jeter sur le premier venu.

- Les cochonneries sur le faux réservoir et les garde-boue : dommage. Si tu veux les virer, ça va certainement te coûter une peinture.

- Pourquoi y'a-t-il un cric sous la moto ?

- Le levier d'embrayage est tordu. Chute ? Ça expliquerait les poignées "seconde monte", et les rétros ovales, d'ailleurs.

- Sur une moto qui n'a pas roulé depuis quelques années, en sus des points cités (fluides, filtres, pneus, batterie...), prévois un budget joints : couvre-culasses, pompe à eau, boîtier de calorstat, voire carter d'huile. Ça ne fuira pas forcément tout de suite, mais ça fuira.

- Essaie-la.

- Essaie-la.

- Et surtout... essaie-la. V Max Tunisie - Page 2 Mrgreen

________________________________
V Max Tunisie - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:36

C'est ok, mais peut on savoir si c'est un modèle full power (v boost) ou modèle 100 ou 95 cv ?
Le V Boost est il apparent ? avez vous des photos de Moteurs avec V boost ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:43

désolé si j'ai beaucoup de questions, mais s'il vous plait comment puise savoir si la moto en photos est équipé de l'allumage électronique digital (1990), si c'est impossible de le savoir à partir des photos, comment puis je vérifier ? c'est quoi le plus de ce système ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:44

pour l'allumage digital tu ne peux pas le voir sans démonter tout mais on s'en fout ca change pas grand chose , tant que ca marche ...
pour le vboost tu dois le voir: si il y est il est entre les 2 pipes d'admission et il fait bziiii bzziiii quand tu mets le contact

V Max Tunisie - Page 2 P1010710

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

V Max Tunisie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:05

je dois compredre s'il ya rien au dessous du cache chromé c'est qu'une version normale du V max ?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:17

Laughing

C'est à peu près cela ! wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:15

c'est un peu plus subtile que ca... elle peut avoir des intercoms débouchées OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

V Max Tunisie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:54

Merci Antoine,

D'aprés ta photo, j'ai vu la même chose sous le cache en inox c'est à dire un bout de metal fixé avec deux vis; espérons que c'est une 145 CV !!

A propos, je me suis déplacé pour voir la moto; pas d'essai sur route vu qu'elle dormait depuis 2 ans, les 1er constats :

- Etat général satisfaisant
- Peinture à refaire vu que des trucs moches étaient collés sur la moto
- aluminium à nettoyer et polir
- Pneu arrière a changer en urgence
- Batterie neuve + 4 bougies dans l'emballage offertes par le proprio
- Apparamment équipée de V boost (à vérifier) ??
- Commodo droit cassé du côté filetage du rétro
- Manque de rétroviseur droit

On s'est mit d'accord avec le vendeur que la mise en route de la moto sera à sa charge (vidanges, contrôle des carbus et membranes), bougies et batterie offertes.

Pour la peinture, pas départagé entre 2 couleurs : gris charbon ou bleu nuit métallisé, à voir, vu que la couleur de la selle est "spéciale".

Prix définitif: 2950 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:09

mefie toi du grand classique : une machine comme ca qui n'a pas roulé depuis 2 ans, son reservoir est plein de rouille, les particules vont boucher le filtre a essence et te créer des problèmes. verifie bien et si c'est le cas fait encore baisser le prix car le reservoir est difficile a atteindre.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

V Max Tunisie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:14

cclap

Et surtout - la mise en route qui est à sa charge soit faite par TOI et non pas par lui !!! wink2

Il pourra la payer par la suite , après .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:50

comme ça j'ai de plus en plus de soucis, dois je exiger le remplacement du filtre à essence.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:41

Oui, ça fait partie de l'entretien courant.

Pour le rétro, j'ai eu le même problème, suite à une chute. Et il n'est pas nécessaire de changer l'ensemble maître-cylindre pour "si peu" (merci Denis wink2 ) : il suffit d'aller voir dans le catalogue Yamaha, et Diversion, plus exactement. Sur cette moto, le rétro est fixé sur le demi-collier qui maintient le maître-cylindre sur le guidon (désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle).
Référence : Y3YX258670000, prix : 27.44 € TTC.
Je ferai une photo, ce sera plus parlant.

Quant au rétro, la version carrée coûte moins de 40 €, en pièce neuve Yam. Pour les ovales, par contre, je ne sais pas.

________________________________
V Max Tunisie - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:58

Merci bien, j'attends les photos du maître cylindre ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:51

Les voilà. Prises au flash dans le garage, mais bon... drop

Voici le support en question.
V Max Tunisie - Page 2 Suppor10

Quand on ne sait pas, ça ne choque pas. Voici ce qu'on a normalement (j'ai retourné une photo du maître-cylindre d'embrayage) :
V Max Tunisie - Page 2 Invers10

Et ce que ça donne après (on voir bien le support d'origine cassé, et le rétro fixé en arrière) :
V Max Tunisie - Page 2 Normal10

________________________________
V Max Tunisie - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:40

Antoine a écrit:
pour l'allumage digital tu ne peux pas le voir sans démonter tout mais on s'en fout ca change pas grand chose , tant que ca marche ...
pour le vboost tu dois le voir: si il y est il est entre les 2 pipes d'admission et il fait bziiii bzziiii quand tu mets le contact

V Max Tunisie - Page 2 P1010710


objection votre honneur, pour l'allumage suffit de retiré la selle, et regardé dans la prise orange, si 1 capteur = 2 fils, si 2 capteur = 5 fils V Max Tunisie - Page 2 396381 V Max Tunisie - Page 2 396381
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:52

Antoine a écrit:
mefie toi du grand classique : une machine comme ca qui n'a pas roulé depuis 2 ans, son reservoir est plein de rouille, les particules vont boucher le filtre a essence et te créer des problèmes. verifie bien et si c'est le cas fait encore baisser le prix car le reservoir est difficile a atteindre.

Demande lui plutôt de te donner de l'argent pour le débarrasser de son tas de boue Laughing

Si tu les écoutes tous c'est comme ça que ça va finir. lol2

________________________________
V Max Tunisie - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:33

le plus important pour moi c'est la passion et de conduire le modèle de mes rêves, en plus ce modèle c'est du solide, alors je me fais plaisir et je m'en foue des cochonneries au reservoir que je peux nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:03

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:35

Anis a écrit:
et je m'en foue des cochonneries au reservoir que je peux nettoyer !

tu diras pas ca quand tu auras démonté toute la moitié arrière de la moto et que tu arriveras pas a remettre le reservoir a sa place V Max Tunisie - Page 2 318435

j'dit pas qu'il faut pas la prendre.. loin de là, mais faut bien faire attention a ces problèmes la. ca fait baisser le prix !
c'est toi qui a demander en meme temps... V Max Tunisie - Page 2 447718

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

V Max Tunisie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V Max Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Max Tunisie   V Max Tunisie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V Max Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour de la Tunisie
» Coucou de la Tunisie !
» Quel filtre à air pour usage en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: