| sens montage bielle carillo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roany Wheeling
| Sujet: sens montage bielle carillo Sam 9 Jan 2010 - 18:35 | |
| [img] https://www.forumvmax.com/[/img]salut a tous, pouvez vous me dire dans quelle sens il faut monter les bielle carillo ? faut t'il mettre les 2 bielles face a face avec l'echancrure la plus importante l'une en face de l'autre ? donc avec l'inscription carillo l'une en face de l'autre ? ou l'inverse ? merci,roany | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Sam 9 Jan 2010 - 18:41 | |
| | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Sam 9 Jan 2010 - 20:46 | |
| tes bielles sont axés ou elles ont un déport sur un coté ?? | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Sam 9 Jan 2010 - 21:00 | |
| [img] https://www.forumvmax.com/[/img]elles ne sont pas devant moi car elles sont chez mon mécano ,mais je suis pratiquement sur quelles sont axés. voli la seul photo qui me reste. | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Sam 9 Jan 2010 - 23:56 | |
| ou alors la face de la bielle ou est marqué : carillo correspondrait a celle marqué Y sur les bielles d'origine yamaha ?
ce qui reviendrais a dire (lors du remontage)que le repere Y (ou la face marqué carillo) poiçonné sur les bielles n°2 et n°4 doit faire face au coté droit du carter.
et le repere Y (ou la face marqué carillo )poiçonné sur les bielles n°1 et n°3 doit faire face au coté gauche du carter
ou le l'ecriture carillo sue les bielles correspond a l'ecriture yamaha sur les bielles ??? | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 10:21 | |
| le passage d'huile de l'axe du piston (trou de pied de bielle) existe que d'un coté?? | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 10:33 | |
| | |
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 11:29 | |
| tres bonne question en fait Roany , moi aussi faudrait que je sache , je suis sur le point de remonter un bloc en 1600cc ,et je n'ai pas l'info sur le montage des bielles. je pense que VOO a l'habitude de les monter , donc devrait pouvoir repondre ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 11:34 | |
| j'ai hate d'avoir la reponce car normalement mon mecano dois remonter le moteur la semaine prochaine. il nous suffirait de savoir : le repere Y sur les bielles origine yamaha correspond a quelle coté (face) des bielles carrillo . | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 13:34 | |
| pour ma part je pense que le repere Y marqué sur les bielles origine yamaha correspond a la face ou est ecrit carillo . ce qui reviendrai a dire qu'il faudrais mettre face a face les petites echancrures . mais bon j'attends confirmation ... | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 17:46 | |
| Je pense que c’est comme à l’origine, quand tu est assis sur la moto, sur les 2 cylindres avant le Y est vers la droite, et sur l’arrière le Y des 2 cylindres est vers la gauche. | |
|
| |
sprn72 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 18:02 | |
| Bon je sens que je vais me faire chambrer!!!Ca sert a quoi de monter des bielles carillo??? | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| |
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 19:12 | |
| - bibi037 a écrit:
- Je pense que c’est comme à l’origine, quand tu est assis sur la moto, sur les 2 cylindres avant le Y est vers la droite, et sur l’arrière le Y des 2 cylindres est vers la gauche.
je pense que tu as raison donc l'ecriture carillo marqué sur une face de la bielle carillon correspondrais au repere Y sur les bielle yamaha. soit petite echancrure l'une en face de l'autre. | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 19:25 | |
| - sprn72 a écrit:
- Bon je sens que je vais me faire chambrer!!!Ca sert a quoi de monter des bielles carillo???
pour ma part suite a un probleme de jeux axe de piston bielle sur mon vmax de 1992. je me suis decidé a refaire mon moteur. donc j'avais le choix entre remplacer les bielles de mon vmax de 1992 avec les pieds de bielles de 17 mm de large par les nouvelles bielles yamaha avec le pied de 19mm de large apparut sur les derniers model . ou alors acheter des bielles carrillo avec les pieds de bielles egalement a 19 mm de large. mon choix c'est porté sur le prix et la fiabilité. en commandant les bielles carrillo au us elle me sont revenu moins chere . donc voila le pourquoi de ses bielles carrillo. ces bielles normalement sont monté sur les grosses prepa ,telque les 1500 vmax,dragster... de plus elles sont mieux equilibré. rappelez vous les vmax egli en était équipé... | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| |
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Dim 10 Jan 2010 - 20:41 | |
| oui c'est vrai ,mais la je laisse mon mecano faire sont travail. ce n'est plus de mes ressources... | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo Lun 11 Jan 2010 - 20:09 | |
| - roany a écrit:
- pour ma part je pense que le repere Y marqué sur les bielles origine yamaha correspond a la face ou est ecrit carillo .
ce qui reviendrai a dire qu'il faudrais mettre face a face les petites echancrures . mais bon j'attends confirmation ... confirmation reçus,c'est bien ça. maintenant il ne reste plus qu'a savoir le couple de serrage. apparament ce serait 41Nm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sens montage bielle carillo | |
| |
|
| |
| sens montage bielle carillo | |
|