| v max Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: v max Suisse Dim 3 Juin 2007 - 12:11 | |
| Bonjour à tous! Nouveau, je recherche une personne qui pourrait me donner les informations suivantes: - Y a t-il des différences entre les modèles de Vmax importées en France et en Suisse? - Est-ce facile à immatriculer en France? - Pourquoi, je trouve des machines en suisse type Vmax TD et Vmax egli? - Quelles sont ces différences? Pour info, j'ai eu un modèle 91 et 95 acheté en France, le virus de la moto me reprend et je ne peux pas acheter une autre machine qu'un V MAX:D Merci d'avance! |
|
| |
V-Taz42 Wheeling
Age : 43 Localisation : Genilac Style moto : Starmax 97
| Sujet: Re: v max Suisse Dim 3 Juin 2007 - 18:17 | |
| Salut piko49. En Suisse, deux versions de Vmax ont été importées. Le Vmax US (145ch avec V-Boost) par Egli. Toutes les vmax Egli sont donc en 145ch. Le Vmax Europe par Yamaha Suisse (type Vmax TD) bridé de la même façon qu'en France. Mais il me semble qu'à partir d'une certaine date, Yamaha Suisse a aussi importé des versions 145 ch, mais je ne suis plus très sûr. :| Pour résumer, un vmax TD sera facilement homologuable en France, alors qu'un vmax Egli beaucoup moins (vu qu'il faut présenter une version 106ch) ;) ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: v max Suisse Dim 3 Juin 2007 - 18:26 | |
| Bonsoir, Je te remercie pour tes infos V-Taz42, j'en prends bonne note et à bientôt sur cet excellent forum. |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: v max Suisse Lun 4 Juin 2007 - 21:49 | |
| A ma connaissance le Vmax EGLI est celui du 20ème anniversaire, importé à quelques exemplaires seulement, et équipé de catalyseurs pour l'homologation en Suisse. Voir l'article sur http://vmaxleclub.free.fr/vmax2005.htm | |
|
| |
Vmax69 Burn out
Age : 55 Localisation : Suisse Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: v max Suisse Ven 22 Juin 2007 - 11:40 | |
| J'reviens sur ce post car je maitrise ce sujet (vmax en Suisse):D
Alors d'abord y a eu yamaha qui a importé le vmax, comme en france bridé a 100cv Dans le même temps Egli importé des modeles Us, mais il devait aussi les brider. Apres homologation, la moto n'etait plus une yamaha, mais une Egli. Quand au bridage, un simple petit interupteur permettait de passer outre. (j'ai une de ces machines, un modele de 91) Puis Yamaha a importé des versions Us, Egli a continué aussi, mais n'avait plus besoin des les brider pour les homologuer. Aujourd'hui Egli importe tjs des vmax's, mais doit leur monter un catalyseur pour pouvoir les homolguer (catalyseur tres vite enlevés sur mon modéle 2005;) ) | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: v max Suisse Ven 22 Juin 2007 - 12:45 | |
| donc en fait celui qui veut un vmax 2006 ou 2007 peut en avoir un, en passant par la suisse, puis l'homologation. sachant que les 145 cv se bride assez facilement en 100-106 cv, on peut donc toujours avoir un modèle neuf alors? mais quand est il par rapport à la france puisqu'elle ne répond plus aux normes antipollution?il faudrait garder le catalyseur pour rester dans la norme? mais y'a pas autre chose pour chez nous qui empêche l'homologation? | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: v max Suisse Ven 22 Juin 2007 - 19:35 | |
| Bien compliqué tout çà. Le bon plan consiste toujours à s'acheter un Vmax neuf où tu veux, en Suisse, aux USA ou à Dubaï, et une épave en France... Pour un usage en moto de loisirs ou de collection, pourquoi se compliquer ? Savez vous que les suisses sont soumis au contrôle technique ? Comment font ils quand ils ont une machine comme le bourdon vu à Soulac ? Ils ont 2 Vmax... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: v max Suisse Ven 22 Juin 2007 - 20:45 | |
| moi j'ai entendu dire qu'ils remettaient tout d'origine pour pouvoir passer le contrôle?... laisse tomber, trop de boulot! donc effectivement certains ont deux motos pour gruger... | |
|
| |
Vmax69 Burn out
Age : 55 Localisation : Suisse Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: v max Suisse Lun 25 Juin 2007 - 17:24 | |
| - PatrickG a écrit:
- Savez vous que les suisses sont soumis au contrôle technique ?
Effectivement, normalement tous les deux ans, mais c'est pas comme votre controle technique pour les voitures, ici c'est chaque canton qui le fait. On est donc convoqué. Mais suivant les cantons ils ont un retard fou. Ici en valais je passe environ tous les 6 a 7 ans, donc je passe 2 semaines avant pour tout remettre d'origine, et il y en a qui ont effectivement 2 motos avec les memes numeros de cadres...:D Car ici, la moindre petite vis que tu changes, il faut un papier d'homologation:roll: | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: v max Suisse Mar 26 Juin 2007 - 8:08 | |
| Tu as vu le Bourdon suisse ? Pour le remettre d'origine çà craint, y a plus que le moteur d'origine. Donc il en a 2. Mais son bourdon est d'une telle finition qu'il me disait que lors des contrôles routiers il n'avait aucun problème tant la machine parait neuve et de série avec un air de déjà vu avec son avant de TDM. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: v max Suisse | |
| |
|
| |
| v max Suisse | |
|