Un levier d'origine, ça ne coûte pas très cher, chez Yam : 17,35 € TTC sans ristourne.
Sur les motos récentes, les leviers sont "auto-cassants" : le bout est fragilisé par une encoche. Avantage : on est sûr d'avoir assez de longueur pour continuer à rouler jusqu'au garage. Inconvénient : ça casse comme du verre.
Sur le Vmax, ce système n'existe pas. Ton levier est tordu, mais pas cassé. Tu peux continuer à rouler comme ça sans problème.
Le hic, c'est que sur une grosse pelle, des fois, le levier casse à la base. Plus embêtant, pour repartir.
Quand j'ai acheté ma moto, le levier de frein était déjà tordu. J'ai fait quelques milliers de kilomètres avec, sans soucis. Lorsque j'ai fait tomber la moto, il a repris une claque, mais toujours sans casser. J'ai quand même changé le levier parce que ça commençait à devenir tendu pour attraper le frein en urgence.
Edit : bon, tout ça, c'est valable pour le 1200...
Dis-moi, Carlos, tu ne t'es toujours pas présenté ?
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