| Help : pb de demontage roulement roue ar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fvmax57 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Help : pb de demontage roulement roue ar Lun 9 Nov 2009 - 13:31 | |
| Slt a tous, ma roue AR tournant comme une patate, j'ai decide de la demonté et de changer les roulements. Mon maxou est de 91, et apparement il y aurait un roulement a bille cote disque de frein et du cote cardan pas moyen de demonte pour voir. Je ne sais pas comment c fait a l'interieur et comment sortir les roulements sans bouziller les portés. D'un autre coté je voudais avoir un ordre de prix si j'emmene ma roue chez yam pour changer les 2 roulements. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Lun 9 Nov 2009 - 14:22 | |
| Salut, Tu as un roulement à aiguille, (qui coûte la peau des c...lles environ 150€) côté couple cônique, et un roulement standart côté disque (que tu peut trouver à la CIR, grossite en équipement industriel). Il faut démonter le roulement à bille en premier, sortir l'entretoise, puis avec un chasse pousser par l'intérieur la cage extérieure du roulement à aiguille. Voili, voila! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
| Sujet: re Lun 9 Nov 2009 - 18:30 | |
| Comment je sors le roulement a bille de son logement sans tout degommer..? | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Lun 9 Nov 2009 - 21:43 | |
| il vient de te le dire, faut le chasser par le coté opposer, en passant un jet dans le trou... | |
|
| |
| Sujet: re Lun 9 Nov 2009 - 22:39 | |
| C'est quoi un jet ? un chasse goupiile, un tube...?? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Mar 10 Nov 2009 - 8:27 | |
| Oui c'est presque ça, un tube plein, généralement en bronze pour éviter d'endommager la pièce à chasser. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
billy83 Wheeling
Age : 63 Localisation : 83600 bagnols en foret Style moto : vmax 1200 gros tuning
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Mar 10 Nov 2009 - 8:36 | |
| roue arriére d'occasion en bon état,entre 50 et 100 e sur le bon coin par expl ... ou passer une annonce,sur les forums vmax | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Mar 10 Nov 2009 - 14:12 | |
| tu fais attention il y a un circlips que l'on ne voit pas bien alors si tu veux retirer le roulement vaut mieux l'enlever sinon tu vas taper longtemps. Le roulement a aiguille et parfois monter avec du scelle roulement un bon décapeur thermique fais bien l'affaire sinon il reste le chalumeau.Tu a 4 encoches qui te permette de passer ton chasse goupille pour le sortir.pour le roulement a bille , tu procede pareil un jet en laiton de Diam 15 longueur 300 mm et tu le tape par l'opposé. Fais attention de ne pas abimer les portées de roulement. Le roulement a aiguilles 70 euros en Aout 2007 | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Mar 10 Nov 2009 - 15:04 | |
| houla, si le roulement comporte du scelle roulement, y'a soucis, Billy à raison change ta roue compléte, ça sera toujours moins cher que les 2 roulement plus les joints spy....enfin si on veut faire ça comme y faut | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Mar 10 Nov 2009 - 16:06 | |
| le roulement 6304 2 RS +les joints 40x52x7 et 25x35x7 30 euros chez AD toujours en aout 2007
demontage remontage 45mn | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar Mar 10 Nov 2009 - 18:57 | |
| oui, mais la t'as qu'un roulement, faut pas oubliez le grand de l'autre coté, et c'est pas le même prix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar | |
| |
|
| |
| Help : pb de demontage roulement roue ar | |
|