bon de retour de Paris ou j'ai enfin pu essayer la belle....(ou la bète...je sais plus trop......!!!!
)
premier apercu:putain massif l'engin,meme mon mt-01 parait frèle a coté...!!pourtant jusqu'a présent il faisait parti des plus massives...???!!!
comme beaucoup,le gros cul me plait moyen vu de profil...de derrière c moins choquant avec les diodes...!!!
allez on me donne "la clef";je tourne,contact et vroum...bon au ralenti le temps que ca chauffe,le moteur ronronne,mais rien de tres impressionant par rapport au MT.....
je monte sur la moto,position de conduite ok;pointe de pied au sol(1m80 pourtant...) car moto tres large.
je décide de partir me familiariser avec l'engin seul,avant de repasser prendre Mme pour l'essayer avec elle.
1ère(CLAC comme sur toutes les yam...LOL) je pars....et ...merde putain c'est lourd a basse vitesse...3m et j'ai failli la planter en descendant du trottoir...
...!!!!!!
ensuite,une fois parti,plus rien a voir,j'avais l'imprssion d'etre sur un vélo en terme de comportement...vivacité et réactivité au rendez vous...!!!Bon confort des suspensions,mais selle BOF...(comme sur toutes les yam...LOL).prise de confiance immédiate et direction l'autoroute...et là.... :ohmy: putain qu'est ce que ca pousse ce machin,a peine la poignée tournée,un coup d'oeil compteur...160 kmh...rien vu venir.....
...!!!! kks kms a bon rythme,puis je décide de sortir de l'autoroute..et la j'avais failli oublié qu'a paris personne ne respecte rien...je mets mon cligno a droite pour me rabattre,je vois dans mon rétro un gus arriver en moto sur ma droite,pensez vous qu'il me laisse me rabattre...que dalle cet abruti me double direct...on aurait pu se foutre en l'air à 140....merci le rétro controle direct...!!!! et vive les abrutis....!!!bref,revenons au sujet...notre v-max.....!!!
petit tour par la ville;en passant sous les ponts,quel bonheur d'accélerer pour entendre ce bruit rauque...!!!je passe récupérer ma chérie qui prend place sur la selle;et hop on repart pour un petit tour...!!!toujours aussi facile a placé sur l'angle,meme a deux!!
retour a la concession,apres une heure d'essai,ma chérie descend,échanges d'impressions:elle la trouve bien plus confortable que le mt et surtout bien plus puissante...suis pas sur que ca lui plaise tant que ca tous ces chevaux....!!!!
en résumé,superbe moto(une fois essayé on oublie l'arrière..);bon confort général;un jouet a prendre en main.....et un moteur plein de watts.....!!!!!!Un peu pousse au crime je dois l'avouer......ARRGGHH ce bruit après 6000 trs/min....
en revanche,moto beaucoup moins vivante que le mt_01 qui reste une super moto a sensations pures et intenses grace a ses vibrations et pétarades......!!!
En période de réflexion donc,meme si je pense bientot rejoindre votre club malgré tout...des que j'aurais revendu la MT...et raisonné ma chérie...LOOL