| Le 1700 mène aussi au 1200... | |
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Auteur | Message |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Ven 5 Fév 2010 - 21:50 | |
| J'ai remplacé les plaquettes avants des étriers d'occase que j'ai reçu. Elles étaient vraiment trop imprégnées d'huile et de pas très bonne qualité.. Le freinage attendu n'était pas au rendez vous après rodage sur les disques. J'ai donc acheté des plaquettes de très bonnes qualités, au carbone, le modèle juste avant celui de circuit. Et là ca commence à déchirer, enfin ca freine... J'ai hâte de voir la différence au niveau de la course du levier avec les durites avia, La semaine prochaine! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Sam 6 Fév 2010 - 9:12 | |
| ça devrait être mieux, mais sache qu'en Vmax le freinage sera toujours moins puissant que l'accélération! Donc, lorsque tu accélères dans une ligne droite entre deux virages, garde une plus grande portion de route pour le freinage...sinon ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Dim 7 Fév 2010 - 9:39 | |
| bonjour n oublie pas non plus de passer en 110 80 a l avant , avec une gomme assez tendre . ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mer 10 Fév 2010 - 20:39 | |
| Quelqu'un a déjà démonté les ressorts des amortos d'origine? je veux bien connaitre sa combine! Je voudrais leur refaire une jeunesse! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Ven 23 Juil 2010 - 21:47 | |
| J'ai quelques soucis de démarrage à chaud cette semaine.. Un classique. J'ai donc vérifié la tension de charge entre 2000 et 3000 tours.. pas terrible; ca ne dépasse pas 13 volts et c'est plutôt mieux au ralenti 13.5. Donc j'ai commandé un régulateur neuf chez France motards comme recommander par J2L76: http://www.france-motards.fr/rgulateur-tension-yamaha-p-525.html . Je l'aurai demain ou lundi. J'ai également remplacé la batterie, rien de mieux.. Je l'ai entouré d'isolant thermique alu-polystyrène, c'est assez fin pour que la batterie rentre dans le bac sans trop forcer. J'ai mis une sangle autour pour pouvoir la retirer facilement. De ce genre là: http://vmax.tassy.net/2006/12/batterie-plus-puissante.html Je changerais la batterie 16 amp/h par une spécial Odyssey à fort courant de décharge comme conseillé par Dom cet hiver: http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-15-PB0830-p.html?PHPSESSID=b27a1e8450a173394b37b81aecaffe23 Faut que je vérifie les dimensions.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Ven 23 Juil 2010 - 23:09, édité 2 fois | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Ven 23 Juil 2010 - 23:02 | |
| Je viens de vérifier quelques points. L'intensité de charge est seulement de 0.5 amp au mieux au ralenti, elle décroit bizarrement dès que je met les gaz 2000-3000 tr/mn. La tension alternative de l'alternateur est de 11 volts en moyenne et bouge beaucoup au ralenti.. Je l'ai pris la prise débranché, donc à vide: 17 volts J'ai pris la résistance des enroulements comme décrit dans le RT, je trouve 1.8 ohms sur 2 phases et 2.4 ohms sur l'autre. On doit normalement trouver 0.4 ohms à peu près.. Un peu étrange, mon appareil de mesure est de bonne qualité. Demain je vérifierai la connexion des 3 fils blancs de phase dans la prise blanche. Un fois le régulateur remplacé, j'y verrais plus clair! A moins que ON OFF est une idée.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Sam 24 Juil 2010 - 12:45 | |
| les valeurs données sont en général, à tempérauture ambiante de 20 degrés... il faisait combien quand tu as fais les tiennes? rajoutes déjà une masse directe à ton régulateur. pour info, je n'ai jamais eu les valeurs donnés dans la RTM concernant la tension de charge etc ..., pourtant ça fait un moment que j'ai la batterie et en plus la moto est restée au garage cet hiver sans tourner beaucoup... un coup d'optimate et pas de souci depuis. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Sam 24 Juil 2010 - 13:18 | |
| Pour l'optimate, j'ai fais 3 charges-décharges avec un chargeur/déchargeur plus sophistiqué, avec compteur d'ampères etc.. Faisait 20°c moteur froid. Je mettrais une masse direct au moins de la batterie, pour voir si ca change quelque chose. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Sam 24 Juil 2010 - 13:58 | |
| Bô stock .Bô cadeau pour le Bô _ fils . Bon courage pour les blèmes electriques .(et y'en a , un des défauts du maxou !) A part ca bien sûr , que du bonheur! |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Sam 24 Juil 2010 - 18:19 | |
| France motard à l'air de bien décoincer, le régu lundi sur le paillasson! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 11:32 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 14:14 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Je vais le re-démonter pour mettre une pâte conductrice de chaleur sur le support dès que j'en aurai sous la main.
Mollo avec la pâte thermique, hein. Elle est juste là pour augmenter la surface d'échange, en s'insérant dans les imperfections microscopiques des surfaces en contact. Si tu en mets trop, la couche de pâte va isoler le régulateur au lieu de faciliter les échanges de chaleur. ________________________________ | |
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freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 19:11 | |
| bien vu ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 20:22 | |
| Bon, c'est mieux ca charge, c'est déjà ça! Par contre les démarages à chaud, c'est chaud, laisser refroidir 5 minutes le moulin impérativement, faisait 25°c cette après midi. Je vais donc continuer les modifs des copains du forum! La prochaine, dès demain: Doublage du "long" câble de démarreur (Il est vraiment trop petit pour une longueur pareil!) , c'est du 8 mm ext il me semble (Donc du 6 mm réel), je vais donc le doubler sur toute la longueur, plus simple et plus souple à faire que de remplacer par un gros câble de voiture comme on fait certains. Je vais braser à l'argent les cosses du nouveau câble pour une meilleur continuité.. Le morceau qui va de la batterie au relais est déjà à la bonne taille, pas de changement de ce coté. J'espère qu'avec ça, ça va le faire! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 20:33 | |
| bizarre cette histoire, la pâte thermique, c'est de la poudre de perlimpinpin Doit y avoir un autre problème. ________________________________ | |
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skovince Burn out
Age : 44 Localisation : Oise Style moto :
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 20:49 | |
| belle meule ! | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 22:52 | |
| Ca marche, c'est très efficace! Pour Seb: Y a déjà un fils d'origine qui part du régu vers la masse de la batterie! Je vais le peindre en noir mat le régu, ca aide aussi à la dissipation.. de la chaleur, pas du forum! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 22:58 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Je vais le peindre en noir mat le régu, ca aide aussi à la dissipation..
Ah bon ? Pas convaincu. D'autant plus que la couche de peinture va retenir la chaleur. ________________________________ | |
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freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 22:59 | |
| Doublage du "long" câble de démarreur (Il est vraiment trop petit pour une longueur pareil!) , c'est du 8 mm ext il me semble (Donc du 6 mm réel), je vais donc le doubler sur toute la longueur, plus simple et plus souple à faire que de remplacer par un gros câble de voiture comme on fait certains.
ça fait quoi de doubler le cable, je ne comprends pas, techniquement? ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 23:01 | |
| Tu répartis la puissance sur les deux fils. ________________________________ | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 23:04 | |
| Détrompe toi, le noir aide fortement à l'échange avec l'air (convection). http://www.bedwani.ch/electro/ch24/index.htm Loi d'Ohm thermique.
L'efficacité de ces échanges thermiques sera fonction du composant, de la fixation composant / radiateur, de la taille du radiateur (la convexion et le rayonnement sont proportionnels à sa surface), de sa forme et de sa position (convexion plus ou moins efficace), et de sa couleur (le noir mat rayonne plus que toute autre couleur).________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 23:05 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Tu répartis la puissance sur les deux fils.
comprends toujours pas ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 23:09 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Détrompe toi, le noir aide fortement à l'échange avec l'air (convection).
Et ben je me coucherai moins con ce soir. Phil : c'est comme si tu mettais un fil de section plus grosse. Pour faire passer des intensités importantes, il faut des fils de grosse section, pour diminuer la résistance, et éviter l'échauffement, voire, dans les cas extrêmes, la fonte. Donc, soit tu remplaces le fil d'origine par un plus gros, si tu mets deux fils en parallèle pour répartir l'intensité. ________________________________ | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200... Mar 27 Juil 2010 - 23:34 | |
| - freephil a écrit:
- Doublage du "long" câble de démarreur (Il est vraiment trop petit pour une longueur pareil!) , c'est du 8 mm ext il me semble (Donc du 6 mm réel), je vais donc le doubler sur toute la longueur, plus simple et plus souple à faire que de remplacer par un gros câble de voiture comme on fait certains.
ça fait quoi de doubler le câble, je ne comprends pas, techniquement? http://crteknologies.free.fr/electronique/cours/bases.php voir 4.2 . 1/R=1/r1+1r2+1/r3+....etc Si le premier câble d'origine fait 1 ohms de résistance entre le relais et le démarreur, et que je le double, je réduit la résistance par 2 : 1/R= 1/1+1/1 ce qui donne pour R =1/2 soit 0.5 ohms Donc la puissance perdue dans le câble, due a sa résistance est deux fois plus faible. La tension aux bornes du démarreur lui même sera plus élevée.. P=UxI donc tu augmentes à la fois la tension mais aussi l'intensité en améliorant la conductivité de ton circuit.. Mon prof d'élect nous faisait toujours comparer l'électricité avec l'eau. Admettons que tu es un retenue d'eau en montagne à 100 mètres au dessus d'un lac, 100 mètres équivaut au potentiel entre le lac et la retenue, par analogie des volts.. Si tu mets un tuyau d'un métre de diam entre la retenue et le lac; tu auras un certain débit (le premier fil, d'origine). Si tu met un second tuyau identique en diam en parallèle du premier, tu vas mathématique doublé ton débit.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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