Bonjour à tous,
Ca y est, Groumfette a eu sa moto :
Jolie, non ? Et encore plus jolie avec sa cavalière.
Alors, pour rôder la bête, nous avons fait une petite promenade hier. Juste à deux, oui, pour éviter les déconvenues, car cette journée a été celle des "premières" :
- Première sortie moto, pour Nadia,
- Première sortie moto quand Nadia conduit, pour moi,
- Première balade organisée (trajet, étapes) par Nadia,
- Première "pointe" à 110 sur autoroute, pour moi (cause rôdage de miss Gladius)... Je ne savais pas que le Vmax pouvait tenir en équilibre en roulant aussi lentement.
- Premier excès d'optimisme, avec, en bonus, le premier tout droit, et le premier blocage de roue arrière, pour Nadia. "Ca passait, c'était beau".
Trajet court (environ 150 kms prévus), routes peu fréquentées, mais en bon état, avec quelques séries de jolis virages, beau temps à l'horizon, la journée s'annonçait superbe. Départ à 11h00, pleins faits, nous sommes arrivés dans les environs de la Roche Guyon une heure et quart après. Après une première partie un peu longuette (de la nationale en ville, puis un petit bout d'autoroute, le tout en mode "pépère-rôdage-prise en main"), les départementales ont permis à Nadia de prendre ses marques. Et d'aimer les virages... J'ai dans l'idée que les cale-pieds de la Gladius vont rapidement être biseautés.
Quelques photos du panorama, sur un point dominant la Roche Guyon :
Le donjon du château :
Après 75 bornes, nous sommes ensuite sortis de la Région Parisienne, pour goûter au plaisirs de la _vraie_ campagne, à Giverny, dans l'Eure. Cinq cents mètres après la frontière avec le Val-d'Oise, certes, mais hors de l'Ile-de-France quand même. Na.
Hormis sa localisation géographique, Giverny a quelques attraits : le musée Claude Monet, et une crêperie ma foi fort acceptable :
C'est bon, pas cher, accueillant... Le seul inconvénient, c'est le parking. En pente, et en graviers. Le seul coin à peu près plat est aussi celui où la couche de gravier est la plus épaisse :
Puis, retour à la Roche Guyon. Dans le village, cette fois. Le château :
Avec le donjon, vu d'en bas, cette fois-ci :
L'église :
Les ruelles, les escaliers...
Avant de repartir, une pause détente au bord de la Seine. Le feuillage dense des arbres,
et les bancs judicieusement placés en-dessous, incitent à la sieste :
Celle-là, c'est pour montrer ma frimousse :
Le retour a été un peu plus long que l'aller : une petite centaine de bornes. La faute au tapis de réservoir de la Gladius, qui est encore entre les entrepôts de Bagster et la concession Suzuki. Du coup, Nadia a écrit un itinéraire qu'elle ne pouvait pas lire (pas de porte-cartes sur le réservoir), et qu'elle a donc allégé au possible, pour pouvoir faire des fiches qui rentrent dans ses poches. Résultat, on s'est retrouvé dans un patelin duquel on n'a pas su sortir, faute de trouver la direction du suivant. Un petit détour plus tard, et on est retombés sur nos pattes.
Bilan de cette première :
- Nadia : "Trooooooooop bien".
- Sylvain : "Trooooooooop bien".
- Très bonne organisation, ficelles de caleçon à la GO.
- Des pistes pour de prochaines balades...
- Vivement la première révision...
Edit : fôtes.