| Avis de recherche : MAP power commander 5 | |
|
+15nono22 seb EVOL2B Régis Gilou PAT V MAX packo34 henri84 Iceman 29 papé Wmax Vmax nonoff ALBend TigreBleu body30 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Jeu 18 Fév 2010 - 21:05 | |
| Slt, j'ai une question, certaines Maps sont reglées rapport par rapport comme chez EVO, est ce que le PC5 detecte seul les rapports via l'ECU ou faut' il le connecter au detecteur de rapport (comme pour le shifter) pour qu'il le fasse. Dans mes essais avec auto tune, le pc5 n'a corrigé la Map que sur le 1er rapport d'ou ma question. Merci de m'éclairer ! | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Lun 22 Fév 2010 - 19:06 | |
| bon j'ai la réponse, il faut se connecter au fil detecteur de rapport de la moto est ce que quelqu'un sait ou se trouve se fil et quel est sa couleur, ceux qui ont branché un shifter ont l'info je pense. Merci | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Mer 24 Fév 2010 - 16:15 | |
| bon la aussi j'ai la réponse, j'ai l'impréssion de faire les questions et les réponses sur se forum !!!!!! le fils de detection du rapport engagé est le blanc liseret jaune a l'ECU, broche a droite (souvent cette couleur chez yamaha). Sans ce raccord au PC5 impossible d'utiliser une Map réglée rapport par rapport sinon la Map reste en permanence sur le 1er rapport. Voila j'ai fini | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Mer 24 Fév 2010 - 16:20 | |
| Encore une petite précision, il faut bien sur calibrer la vitesse et les rapports dans le PC5 pour finaliser la manoeuvre facile a faire soit sur banc ou en levant la roue arriere. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Mer 24 Fév 2010 - 19:27 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Lun 29 Mar 2010 - 3:15 | |
| Akrapovic + Monster Big Air Custom Map
Une map de plus et toute chaude..
http://www.starvmax.com/extras/downloads/pcv-maps/6-akrapovic-monster-topspeed-exup-pcv-gears-92octane ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Ven 30 Juil 2010 - 23:05 | |
| Je viens de faire le test avec la derniere Map europe m22-003-501 (tout en version stock). Je la trouve vraiment pas mal, trés bonnes sensations à tous les étages, ça pousse fort partout, elle parait moins creuse en bas et a mis régime, meilleur souplesse, plus d'agrément, même la Map EVO 025 sans exup et avec filtre performance me donne des sensations plus linéaire finalement orienté vers le haut régime. | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Ven 15 Oct 2010 - 23:13 | |
| voila aprés quelques recherches, j'envisage de faire une Map manuellement j'aimerai votre avis sur le principe. Il n'y a pas encore de Map pour la version stocks avec filtre k&n et modif boite a air. La plus proche et celle de EVO 025 mais réglée sans exup donc plus d'enrichissement possible. Le guru sur son site a demontré que l'exup enrichi beaucoup la moto, sachant que les Map US sont plus riche que les notres, du coup cette Map doit être franchement trop riche pour être optimum sous les 4500 tr/mn(ouverture de la valve). Donc pour moi sous 4500 tr/mn la Map euro de base me semble plus adaptée et au dessus la Map EVO 025 qui a la! tout son potentiel, a savoir que selon les videos de l'exup en marche, la valve s'ouvre completement a tout les régimes a partir du 4ieme rapport.
Donc mon idée consiste a reprendre les valeurs de la Map de base euro sur les 3 premiers rapports sous 4500tr/mn et map EVO au dessus + Map evo complete sur le 4ieme et 5ieme rapport. est ce que ça se tient ? et est ce que mes infos sont justes. Merci | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Sam 16 Oct 2010 - 5:43 | |
| - body30 a écrit:
- ...........Le guru sur son site a demontré que l'exup enrichi beaucoup la moto, sachant que les Map US sont plus riche que les notres, ......
Je comprends pas bien la phrase... Avec l'Exup retiré, la machine tourne mieux ou moins bien ? et sur quels rapports ou quelle plage ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Sam 16 Oct 2010 - 7:46, édité 1 fois | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Sam 16 Oct 2010 - 7:37 | |
| sans exup l'accelération semble un peu moins freinée, par contre le moteur est un peu plus creux sur le bas et moyen régimes, donc moins d'agrement sur route | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Sam 16 Oct 2010 - 20:25 | |
| POur l'exup, j'ai fait des mesures au banc, il n'y a pas de perte de couple ou de puissance sur tous les régimes, il y a plutot un gain...Tu te complique la vie pour rien! à mon avis ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Sam 16 Oct 2010 - 22:15 | |
| je sais qu'il y a plus de couple et de puissance, un peu, néanmoins ceci se situe plus haut dans la courbe, en utilisation route la diminution de souplesse est perceptible sur le bas est moyen régime | |
|
| |
EVOL2B Burn out
Age : 57 Localisation : lot et garonne/Corse Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 17 Oct 2010 - 2:59 | |
| VMAX ON OFF, j'ai bien reçu ton message et ton numéro . Je vais donc te contacter vers la fin novembre . j'ai un "chantier" pour toi : Je reste sur ma fin quant aux modifs faites sur mon VMX17 sans pour autant atteindre 230 ch (19 mkg de couple). Ma config. : - Echappement Vance and H (plus de cata, plus d'exup, plus de H pipe Akra , plus de limiteur de vitesse ) - Ecu race , PCV, Auto tune - Monster big air ( donc 4 pipes, 4 KN, plus d'admission variable ) - passage au banc Dino , je retrouverai la map ... -5000 km et un pneu mort , encore bon sur les côtés !! Merki à tous | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 17 Oct 2010 - 7:21 | |
| - EVOL2B a écrit:
- ..........
- Echappement Vance and H (plus de cata, plus d'exup, plus de H pipe Akra , plus de limiteur de vitesse ) .......... pourquoi as-tu retiré ton limiteur de vitesse, ça nuit aux performances que tu souhaites atteindre ? Tu vends ton H ? Tu vends ton limiteur de vitesse ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 17 Oct 2010 - 11:00 | |
| Régis: pourquoi?? tu veux encore limiter la vitesse de pointe ? c'est trop 230 ??? je pense qu'il a au contraire viré le speed limit pour tirer plus long...(?) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
EVOL2B Burn out
Age : 57 Localisation : lot et garonne/Corse Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 17 Oct 2010 - 16:11 | |
| Oui, tout à fait, j'ai ajouté une puce pour enlever la limitation de vitesse . Ce qui je crois fait double emploi maintenant avec l'écu R . Ainsi sur le banc, la vitesse est de 275 km/h . Il n'y a pas de coupure du regime moteur en 4 ième . Il me semble avoir vu plus de 230 km/h en 4 .
| |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Sam 4 Déc 2010 - 18:09 | |
| il y a t'il quelqu'un qui a une Map pour une configue boite a air modifiée + filtre a air type k&n. En 2 ans rien est encore dispo en Map pour cette configue | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Sam 4 Déc 2010 - 18:55 | |
| y a plein de maps sur starvmax | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Sam 4 Déc 2010 - 19:07 | |
| oui mais c'est pour des grosses configues | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 5 Déc 2010 - 10:33 | |
| tiens ça doit etre ça que tu cherche | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 5 Déc 2010 - 11:10 | |
| sympa nono ! mais ce que je cherche est une Map qui prend en compte la modif boite a air avec un filtre k&n, autre point utile se sont les valeurs AFR pour l'auto tune. | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 5 Déc 2010 - 11:19 | |
| tiens y en a une ici pour toi m22 003 501
http://www.powercommander.com/powercommander/powercommander_v.aspx?mk=15&mdl=258&yr=22-003&pcVersion=PCV&PartNum=22-003 | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 5 Déc 2010 - 11:34 | |
| C'est aussi une Map de base et la 502 rend la moto moins réactive comme si elle était trop riche. Difficile cette affaire | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 5 Déc 2010 - 11:43 | |
| | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 Dim 5 Déc 2010 - 11:55 | |
| Chez EVO ils ont une Map qui se rapproche mais c'est une Map US avec suppréssion de l'exup, les résultats sont assez bon, c'est la seule Map qui me fait lever la roue a l'accelération, en attendant je reste sur celle la, par contre EVO a supprimer de son site ce qui concerne certaine marque, yamaha en fait partie, je ne sais pour quelle raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche : MAP power commander 5 | |
| |
|
| |
| Avis de recherche : MAP power commander 5 | |
|