| siége pointeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 13:02 | |
| salut il y a quelques temps j 'avais demandé si quelqu 'un avait déja changé des siéges de pointeaux ( carburateur) ......... mais pas de réponses alors peut être qu' aujourd' hui .............. A+ | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 13:54 | |
| Désolé - pas moi ! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 14:35 | |
| J'ai déjà fait ça, mais pas sur la vmax, 140 000 kms avec les même pointeaux! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
JM Wheeling
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 18:56 | |
| chez yamaha il m 'avait vendu pointeaux et siéges en me disant qu il n' était pas possibble d ' avoir que les pointeaux (il ya 7 / 8 ans).............. mais quand j ' ai vu comme c 'était monté :scratch: j' ai pas osé y toucher de peur de casser le corps du carbu ..............donc seul les pointeaux ont été changé....... si on ne veut pas les changer la pate à roder marche pas mal, c est ce que je fesais sur mon " 750 four " , mais les pointeaux étaient faciles d 'accés ........... | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 19:10 | |
| koi koi koi ? tu parles des aiguilles des carbus ? les sièges se changent sans soucis ... a part celui de devoir demonter la rampe. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 20:03 | |
| pour les sieges de pointeaux no soucis . si c'est pour les changer . tu les extrais avec une multiprise en te callant sur le bord du carbu a coter du siege et avec l'autre cote tu pousse le siege . si ca va trop dur tu prend un manche en bois longt et tu tapote dessus avec un marteau . le siege sort sans probleme , je les ais changer sur toutes mes rampes et aucun soucis . j'ai eter asser clair ? :scratch: sinon tofs . ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
|
| |
JM Wheeling
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 20:47 | |
| je suis tombé alors sur une rampe " pas commode " car j 'avais essayé sur 2 carbus et pas moyen.... ( j' ai déja fait sur d' autres motos) .......si t 'as des " tofs " je suis preneur .................. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 20:55 | |
| Le problème vient souvent des vis qui tiennent les pattes d'assemblage des carbus. Elles sont cruciforme, et ont tendance à foirée sur l'empreinte, car elles sont montée à la locktite. La solution et de chauffer légèrement les têtes de vis avec un décapeur (attention de bien vider les cuves), et de les desserrer en mettant de la pâte à joint gros grain sur le bout du tournevis (pour pas que ça glisse). C'est l'opposé que de chercher que ça glisse mieux, cela est moins dans nos habitude... ________________________________ Support pour
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 21:14 | |
| ok voila les tof , ca ma pris 30sec pour le sortir .je precise que le carbu n'est pas coincer dans l'etau mais juste poser pour etre stable et ne pas rebondir . pour les vis de fixation crusiforme , pas de secret un grand tournevis avec la bonne tete un cou sec dessus tout en devissant et ca s'ouvre sans probleme . ensuite tu peut monter des vis allen beaucoup plus simple a ouvrir . ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 21:19 | |
| Attention, pour le coup de marteau sur les vis cruciformes, il y a un endroit sur le Vmax où il ne faut surtout pas le faire!!!
Je parle des caches plastique chromé des pipes d'admission (sous les carbus).
En effet, j'ai vu plusieurs fois des pipes fendues, à la base de l'oreille de fixation des caches, suite justement à un coup de marteau sur la vis cruciformes.
Cela provoque une prise d'air, et la moto devient inréglable, et a un ralenti instable. ________________________________ Support pour
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 21:23 | |
| + 1 on off , tout a fait exact , tu fait bien de le signaler c'est pour ca que celle la aussi je les ai remplacer par des btr . ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
|
| |
JM Wheeling
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 21:40 | |
| OK merci pour les photos..... mais moi j ' ai jamais pu .... et comme les carbus avaient déja des traces de démontage un peu bizzares... je me demande si l 'ancien " proprio " les aurraient pas démontés et remontés au loctite ......on sait jamais ........... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 21:43 | |
| peut être faut il chauffer la vis par conduction...? ou avec un chalumeau de cuisine ? mais les joints vont morfler! surtout bien essuyer les restes de carburants !!! :ohmy: sinon ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
JM Wheeling
| |
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: siége pointeau Mar 16 Juin 2009 - 23:54 | |
| Bravo thc68 ! Tes photos sont bien documentées & pédagogiques , - au delà que c'est très sympa de ta part de démonter le carbu pour aider JM ! | |
|
| |
henrique 74 Wheeling
Age : 57 Localisation : annecy 74000 Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009
| Sujet: Re: siége pointeau Mer 26 Mar 2014 - 15:01 | |
| - thc68 a écrit:
- ok voila les tof , ca ma pris 30sec pour le sortir .je precise que le carbu n'est pas coincer dans l'etau mais juste poser pour etre stable et ne pas rebondir .
pour les vis de fixation crusiforme , pas de secret un grand tournevis avec la bonne tete un cou sec dessus tout en devissant et ca s'ouvre sans probleme . ensuite tu peut monter des vis allen beaucoup plus simple a ouvrir .
Salut thc68, Super tes photos, j'ai justement un soucis avec les joints toriques je pense car l'essence remonte autour de l'obturateur, je pensais que ça ne se démontait pas car il y a quatre marques de sertissage sur le corps du carbu, Ma question: comment a tu remonté l'obturateur, est ce que tu a mis quelque pâte ou autre, ou a tu juste remis la pièce et mater l'alu autour ? Merci d'avance. H. ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: siége pointeau | |
| |
|
| |
| siége pointeau | |
|