| les boudins ? | |
|
+17bull64 CneGroumF JB7880 Gilou Iceman 29 Manu68 TIETIE max 29 thungan ALBend MacLight pierrot 84 Antoine patazmani Vmax nonoff seb bot 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: les boudins ? Mar 16 Juin 2009 - 20:33 | |
| Ben je l'ai un peu aidé a passer mon pneu .Au rassemblement de Vmax de l'est il y avait Formula et il retouchait le bras là ou il y a déja une petite encoche et bien j'ai fait pareil (disqueuse puis plaque en acier puis soudure ) nickel il me reste environ 5mm le pneu monté | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Mar 16 Juin 2009 - 21:12 | |
| Oui, je fais pareil, mais je monte un renfort de bras pour rigidifier en même temps, ce qui supprime bien la réaction de torsion de la vmax lors des fortes accélérations.
Dernièrement, sur le Vmax à J. Yves un adhérent du Vmax club on off, j'ai pu monter un 200 à l'arrière avec un bras "d'origine", et une roue centrée. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 0:02 | |
| on off, ce serait cool de nous mettre des photos de tes transformations | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 10:17 | |
| Voila le bras en court de modif. ________________________________ Support pour
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 17:44 | |
| Je serai assé tenté par un 170 sur ma jante d'origine finalement. Si quelqu'un avait une tof pour que je puisse me rendre compte de l'effet ce serai sympat. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 18:31 | |
| le problème du 170 c'est que personne veux le monter : pas d'origine ! on m'a meme dit pas homologuer ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 18:52 | |
| sinon, il faut emmener la jante seule avec le pneu, sans donner la provenance, juste dire que c'est pour un custom au pire... souvent, ça passe ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 20:13 | |
| J'ai quelqu'un pour me le monter sans problème. J'ai juste pas envie d'être déçu par la tenue de route après. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 21:35 | |
| Attention car sur le 170 dunlop K555 il y a 2 modelesil faut voir les indices de vitesse car effectivement l'un doit etre pour 180 Km/H donc pas pour le maxou sinon pour l'autre jamais eu de problemes chez Yam ou ailleurs .
Vmax on off pourrait tu me donner des precisions sur ton renfort car je pourrai bien en faire un pour mon Maxou | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Mer 17 Juin 2009 - 22:17 | |
| L'indice H c'est 210 km/h est pendant une heure!!!
Pour le renfort de bras, le plus dur est de ceintrer le tube (Diam 21mm de chauffage), après il faut tailler les trois entretoise à la longueur que tu désires, savoir si tu garde le pot d'origine, ou pas, et aussi la béquille centrale.
Car en fonction de tes choix, ton renfort sera plus ou moins haut, plus il est haut (vers le bas) plus il est efficace !
Pour le soudage, il est impératif de fabriquer un gabarit qui maintient le bras, sinon, il se déforme avec la chaleur, et tu ne peux plus monter l'axe de roue...
C'est du vécu! ________________________________ Support pour
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: les boudins ? Jeu 18 Juin 2009 - 7:21 | |
| - Vmax on off a écrit:
Pour le renfort de bras, le plus dur est de ceintrer le tube (Diam 21mm de chauffage) Je suis chauffagiste et j'ai une cintreuse dans mon atelier pour le 15 X 21. Si ça peu aider quelqu'un c'est très volontier. A faire sur place car elle pèse hyper lourd. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Jeu 18 Juin 2009 - 9:03 | |
| un cintrage sur 180 avec un écart de 205 mm entre les tubes, donc en entraxe ça fait 225...
Une fois le cintrage fait, il faut vriller le U pour permettre un appui correct malgré les différences de longueur des "bras" du U. ________________________________ Support pour
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: les boudins ? Jeu 18 Juin 2009 - 9:12 | |
| Merci a toi Vmax on off pour les infos .Pour le vrillage du bras cela m'est arrivé il a fallu que je le redresse (coton) Oui je voudrais garder la béquille centrale. Je vais regarder comment je vais m'y prendre et je verrais cela cet hiver . | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Dim 21 Juin 2009 - 9:25 | |
| ________________________________ Support pour
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Dim 21 Juin 2009 - 9:27 | |
| avec béquille en 170. ________________________________ Support pour
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: les boudins ? Dim 21 Juin 2009 - 10:58 | |
| la première c'est une jante de CBR ou de BULLDOG non? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Dim 21 Juin 2009 - 11:29 | |
| UNe jante de R1 modifiée par mes soins! ________________________________ Support pour
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: les boudins ? Lun 22 Juin 2009 - 10:42 | |
| Merci Vmax on off .Tu recharges a la jonction des 2 tubes en plus de la soudure ? Donc avec la bequille centrale les rehausses sont moins hautes , pour ne pas gener le retour de la bequille.Le mien c'est exactement la config. bequille pot marving que tu montres (an 86) Mais je vais peut etre me trouver un bras d'occase pour le faire sait on jamais!!!! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Lun 22 Juin 2009 - 13:16 | |
| oui, c'est mieux si tu te loupes!!! ________________________________ Support pour
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: les boudins ? Lun 22 Juin 2009 - 19:55 | |
| Juste pour vous dire que j'ai suivi les conseils de VOO et j'ai passé commande ce matin pour le dunlop K555 en 170 à l'arrière et le michelin Macadam 50 à l'avant. C'était le moment ou jamais falait que je change les deux. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Manu68 Wheeling
Age : 56 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
| Sujet: Re: les boudins ? Lun 22 Juin 2009 - 23:29 | |
| je vais aussi suivre ces conseils mais pour le pneu avant, car il m'a dit qu'il était en bois^^ J'avais pas remarqué.... | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: les boudins ? Mar 23 Juin 2009 - 5:27 | |
| Si peu! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: les boudins ? Mar 23 Juin 2009 - 6:56 | |
| - Manu68 a écrit:
- je vais aussi suivre ces conseils mais pour le pneu avant, car il m'a dit qu'il était en bois^^
J'avais pas remarqué.... En bois de quoi ????????????? D'arbre ? ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: les boudins ? Mar 23 Juin 2009 - 7:45 | |
| Ce qui est en bois, c'est le chèque avec lequel il a payé le pneu. ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les boudins ? | |
| |
|
| |
| les boudins ? | |
|